Il y a 40 ans, José Portoles et ses collègues ont commencé à cultiver des fraises en Espagne dans la région de Malaga. Cependant, en raison des conditions climatiques et du développement de ce secteur dans la région de Huelva, ils ont commencé à cultiver des avocats. C’est en 1993 que José Portolés a décidé de s’installer au Maroc pour y poursuivre la culture des fraises et des avocats. La même année, la société FELGAR SARL a été créée.
Felgar est une entreprise marocaine dont l’activité principale est le développement de la filière fraise en collaboration avec les producteurs de la région de Larache et Moulay Bousselham. Depuis 2017, Felgar a commencé à diversifier les cultures, en introduisant des framboises et des myrtilles dans leur offre de produits.
Au départ, le principal marché cible était l’Europe, mais depuis 2014, l’entreprise s’est concentrée sur d’autres destinations telles que le Royaume-Uni et le marché russe.
En ce qui concerne l’avocat : Les fondateurs de Felgar possèdent leur propre pépinière, produisant des arbres directement fournis aux cultivateurs pour la plantation et étant l’un des leaders mondiaux.